LE marathon des églises

UK version

parcours force :
Saint François Xavier - Saint Antoine de Padoue - Saint François de Molitor

« Ceux qui mettent leur espérance dans le Seigneur trouvent des forces nouvelles ; […] ils courent sans se lasser, ils marchent sans se fatiguer », Is 40, 31

7 parcours 42 km pour découvrir les richesses de Paris

Présentation de la vertu

La force est un don du Saint Esprit qui te donne la fermeté dans la foi, pour résister et tenir dans les épreuves. Demande cette force à Dieu, et entretiens-la dans l‘effort de la prière et de la fidélité. Comme le sportif fait des efforts pour devenir plus performant, deviens fort dans ta foi en te tournant vers Dieu!

Et si on en profitait pour prier

L’Adoration : Quand on se retrouve devant Jésus, réellement présent dans l’hostie consacrée, c’est le moment où on ne peut qu’admirer silencieusement l’humilité infinie de Dieu.

Je peux essayer de me rendre à une adoration dans une des églises de Paris pendant mon séjour, comme à Saint Pierre du Gros Caillou (7e). Je peux aussi contempler silencieusement les églises dans lesquelles j’entre, sans prendre de photos, mais en cherchant simplement la présence de Dieu.

Un peu de sport !

Pompes : faire le plus de pompes en une minute

Figure de sainteté

Saint Antoine de Padoue (1195-1231) est un exemple de force spirituelle et de dévouement. Il a prêché avec ferveur et fait preuve de courage dans ses missions d’évangélisation. On peut aussi le prier lorsqu’on a perdu quelque chose!