LE marathon des églises

UK version

parcours charité :
Notre Dame des Victoires - Saint Roch - Saint Eustache

« En tous cas, du point où nous sommes arrivés, marchons dans la même direction », Ph 3, 16

7 parcours 42 km pour découvrir les richesses de Paris

Présentation de la vertu

La charité, c’est aimer ton prochain, le regarder avec les yeux que Dieu pose sur lui : voir la personne exceptionnelle qu’il est, mais voir aussi les blessures qui l’abiment.

C’est dans l’Amour qu’une communauté, une famille, une équipe, l’Eglise, se soudent et sont solidaires les uns avec les autres. La cohésion d’un groupe se voit ainsi aux sourires échangés et à l’Amour partagé. Sans cette cohésion, aucune équipe ne peut avancer, car c’est l’union qui fait la force!

Et si on en profitait pour prier

La dévotion mariale : Invoquer Marie, c’est faire appel à la mère de Jésus, à son intercession auprès de Dieu dont, elle est si proche. Depuis des générations, les catholiques confient à Marie leurs soucis et leurs désirs. Certains font mémoire des événements de la vie du Christ en égrenant le chapelet et en récitant le « Je vous salue Marie ».


Je peux réciter 10 « Je vous salue Marie » aujourd’hui, en confiant quelqu’un qui m’est cher. Je peux aussi aller dans une église consacrée à Marie, comme la basilique Notre Dame des Victoires (2e)

Un peu de sport !

Course de transport : transporter un camarade sur une certains distance, rappelant l’évangile du paralysé qui est amené par quatre autres personnes