Paris ravive la flamme !

Elle est arrivée la fameuse flamme tant attendue ! En effet le dimanche 14 juillet, jour de fête nationale, le parcours de la flamme a franchi la ville lumière dans une parade militaire et sur les Champs-Élysées portée par l’ancien footballeur français, Thierry Henry et à la Tour Eiffel par d’autres athlètes comme la judoka Clarisse Agbegneno et le perchiste Renaud Lavillenie.  La flamme a ensuite continué sa visite parisienne dans les lieux les plus emblématiques de la ville : la cathédrale Notre-Dame, Louvre, Sacré-Cœur de Montmartre, Moulin Rouge… des endroits à en rêver !

Cet événement était également émouvant, un hommage a été rendu aux victimes des attentats de novembre 2015, et elle est passée au mémorial de la Shoah pour rappeler que les Jeux célèbrent l’union entre les peuples et qu’ils condamnent toutes formes de discrimination.

Mais comme un vrai sportif, la flamme ne va pas s’arrêter dans sa course, car il est encore prévu qu’elle parcourra encore des kilomètres et visitera d’autres sites historiques et culturels qui font la richesse de notre patrimoine français.

Une membre de Holy Games a porté la flamme 🔥. Ancienne sportive de haut niveau, Claire souhaitait avant tout apporter la flamme aux personnes les plus démunies. « Personne ne doit être laissé de côté pour ces Jeux ! ». Claire porte avec le Pôle solidarité du @dioceseparis une partie du projet solidaire Holy Games. En lien avec de nombreuses associations, un accueil de jour sera proposé pendant les Jeux dans la « Frat’zone » et des mises à l’abri sont prévues avec Hospitalité Famille.

 

À l’image de cette flamme, en tant que chrétien nous pouvons témoigner de la présence du feu de l’Esprit-Saint qui rassemble nos cœurs. Ainsi nous te passons le flambeau pour qu’à ton tour tu montres la lumière du Christ aux nations avec Holy Games !

Partager sur :

similaires

D’autres articles

🐴 A la découverte du Para Equitation avec Sens y Cap

🏹 La fondation Saint Jean de Dieu ouvre ses portes à Holy Games pour le Para Tir à l’Arc

⚽👀 La Chorale Voir Ensemble anime l’église saint Pierre du Gros Cailloux dans le 7ème arrondissement