LE marathon des églises

UK version

parcours foi :
"Chapelle de l'Epiphanie des Missions étrangères - Saint Sulpice - Sainte Jeanne de Chantal

«Ainsi donc, nous aussi, entourés de cette immense nuée de témoins, et débarrassés de tout ce qui nous alourdit… » Hb 12,1

7 parcours 42 km pour découvrir les richesses de Paris

Présentation de la vertu

La foi, c’est savoir que Dieu t’aime et t’écoute, même quand tu ne le sens pas. C’est ce combat quotidien de la confiance, de l’abandon total à sa volonté. La foi est une longue course, qui n’est jamais finie : parcours avec endurance ce chemin, ne recule pas devant les difficultés! Le coureur, en voyant la ligne d’arrivée au loin, ne se décourage pas malgré la fatigue, mais est endurant jusqu’au bout.

Et si on en profitait pour prier

La lectio divina : lire un extrait de la Bible et prendre le temps de le méditer en silence, pour le laisser pénétrer notre esprit et notre coeur, et permettre à Dieu de nous parler par sa Parole vivante, c’est le but de cette « lecture divine ». Nous voyons ainsi à quel point l’Ecriture est vivante, et vient nous toucher encore aujourd’hui dans notre quotidien!

Je peux lire et relire un verset de la Bible, l’apprendre par coeur et demander à l’Esprit Saint de le laisser agir dans ma vie.

Un peu de sport !

Marathon de prière : faire le tour de l’église en récitant une prière (je vous salue Marie…)

Figure de sainteté

Saint Jean Paul II