2ème édition de la Pater Cup: victoire du diocèse de Pontoise !

A la question « Que font les prêtres durant leur jour de repos, le lundi ? », Holy Games répond « Du foot aussi ».


Le tournoi de foot et de pétanque du père Patrick Rabarison, curé de Villepinte a fait son retour au stade Georges Pollet ce lundi 17 juin 2024. L’événement a rassemblé une centaine de prêtres d’Île-de-France pour une journée de compétition sportive, loin des cols romains habituels.


La messe du jour a été célébrée par une centaine de prêtres ainsi que l’office du sexte avant les phases finales. La journée a été entremêlée de chants, d’encouragements et de temps de prière créant une atmosphère simple, joyeuse et chaleureuse. Huit équipes ont participé à cette édition, composées exclusivement de prêtres. Les prêtres du diocèse de Créteil, de Meaux, de Nanterre, de Paris, de Versailles, Saint Denis, Pontoise et d’Evry étaient présents.


A la sortie des matchs de poule, les vainqueurs de l’année précédente (diocèse de Paris) s’incline laissant les équipes du diocèse de Créteil, de Pontoise, de Versailles et de Nanterre pour jouer les demi-finales.


La finale s’est soldée par un match nul 2-2 recourant à une séance de tirs aux buts pour départager les deux équipes. Après des montagnes russes émotionnelles c’est finalement le diocèse de Pontoise qui s’est imposé 3 tirs aux buts ! L’équipe du diocèse de Versailles n’a pas démérité arrivant en deuxième position suivi du diocèse de Nanterre.


La Pater cup a dépassé les attentes en termes de fraternité, de camaraderie et d’interaction entre les prêtres d’Île-de-France. Au-delà de la compétition sportive, cet événement a favorisé les échanges et les rencontres entre les différentes paroisses, renforçant l’unité et le partage au sein de la communauté ecclésiale.

Partager sur :

similaires

D’autres articles

Paris ravive la flamme !

Projection du documentaire « Henri Didon, l’esprit olympique »

Retour sur la rencontre sélection nationale des prêtres et le club du Variétés Club de France